Questions? Demandez à votre Interprète Conseil!

Questions fréquemment posées

Combien d'interprètes faudra-t-il prévoir pour la réunion?

Notre profession est centrée sur un travail d'équipe qui met en jeu les organisateurs, les orateurs, les interprètes et les techniciens. La taille et la composition de l'équipe dépendra du nombre de langues utilisées et de la durée de la réunion. Pour les réunions plus techniques ou dont le programme est chargé, il faudra éventuellement prévoir un plus grand nombre d'interprètes.

Combien coûte l'interprétation?

Cela peut varier considérablement, comme pour tout service professionnel. Nous pouvons vous établir une offre détaillée tenant compte de tous les facteurs. Il n'y a aucune commission cachée. Lorsqu'il y a des honoraires de consultant, ils sont indiqués séparément. Pour l'interprétation simultanée, n'oubliez pas de prévoir le coût de location du matériel technique, tel que les cabines et les systèmes d'amplification.

Combien de temps avant la réunion faut-il réserver l'équipe d'interprètes?

Le plus longtemps possible. Les interprètes de conférences professionnels sont très demandés; par conséquent, plus vous réserverez tôt, plus vous aurez de chances de trouver les meilleurs sur le marché local. Dès que vous connaissez les dates de votre réunion, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions entamer les préparatifs - donner des options aux interprètes pour qu'ils puissent réserver les dates dans leur calendrier, préparer le vocabulaire et les glossaires, réserver une salle de conférences etc.
Lorsque vous aurez confirmé, nous établirons un contrat stipulant toutes les conditions et un exemplaire signé sera envoyé à l'organisateur, à l'interprète-conseil et à tous les membres de l'équipe.

Qu'est-ce qu'un(e) interprète-conseil et comment peut-il(elle) aider?

Un interprète-conseil assume la tâche difficile de constituer une équipe qui répondra de la façon la plus efficace et la plus rentable aux questions du thème de la réunion, de la combinaison linguistique etc. Les interprètes-conseil travaillent seuls ou s'organisent en groupes ou en secrétariat dans des bureaux.

Les interprètes-conseil sont les mieux placés pour vous conseiller sur le type d'interprétation requis, établir des devis et se charger de certaines tâches administratives (contrats, centralisation des paiements...). En fait, l'interprète-conseil est le maillon entre les organisateurs de conférences et les interprètes de conférences.

Si vous avez encore de questions, n'hésitez pas à nous contacter

Questions? Ask your Consultant Interpreter!

FAQ's

How many interpreters will be necessary for the meeting?

Teamwork is the secret of our profession, involving organisers, speakers, interpreters, technicians. The size and make up of the team will depend on the number of languages used, as well as the duration of the meeting. However, the norm is at least two interpreters per language. For meetings that are more technical in nature or with a heavy schedule, more interpreters may be required.

What is the cost of interpreting?

This can vary greatly, just like any professional service. We can prepare you a detailed quote taking all the factors into account. There are no hidden commissions. Where there is a consultancy fee, it is given separately. For simultaneous interpretation, do not forget to budget for the cost of renting technical equipment such as booths and amplification systems.

How long before the event should I book the team of interpreters?

As long as possible. Professional conference interpreters are in great demand, so the sooner you can reserve dates, the better chance of finding the best local ones.
Once you know the dates for your event, you can contact us so that we can start to prepare the groundwork - giving options to the interpreters so that they can block the dates in their calendars, preparing the vocabulary and glossaries, reserving a meeting hall, etc.
Once you confirm, we will issue contracts laying down all the conditions, and a signed copy will go to the organiser, the consultant interpreter and all the members of the team.

What is a consultant interpreter and how can he or she help?

A consultant interpreter looks after the difficult task of putting together a team to provide the most efficient and cost-effective solution to the questions of subject matter, language combination etc. Consultant interpreters act individually, or organise themselves into groups or secretariats with office facilities.
Consultant interpreters are the best placed to solve your doubts on the type of interpretation required, draw up price estimates, and take care of certain administrative tasks (contracts, centralising payments...). Basically, the consultant interpreter is the link between conference organisers and conference interpreters.

If you have more questions, please don't hesitate to contact us